Bilan d'activités

Mot du président

En ce début de mandature je remercie les élus des 3 syndicats qui s’investissent dans les projets. 2021 restera encore une année où le covid aura pris une place considérable dans nos vies. Et l’URPS n’a pas échappé à cela. Conformément à nos missions, l’URPS MK HDF a participé à la gestion de la crise sanitaire. Nous avons formé 153 MK et rémunérons 38 kinés volontaires se rendant dans les centres de dépistage organisés par l’ARS. Heureusement, cette année ne s’est pas limitée au covid. En fin d’année nous avons réussi à obtenir un financement de la part de l’ARS pour la Permanence Des Soins.

Concernant nos actions, détaillées dans notre brochure, je retiendrai la formation de prévention des maux de dos dans le milieu scolaire (59 kinés ont participé aux formations) et le webinaire sur l’accès direct au sein des CPTS.
L’accès direct et la prévention sont mes deux priorités ; dans l’intérêt des kinésithérapeutes et surtout de la société. Mieux vaut prévenir que guérir et dans certaines conditions, mieux vaut être pris en charge rapidement et efficacement par les masseurs-kinésithérapeutes qu’attendre une prise en charge.

Malgré un manque de moyen de notre URPS et un manque de temps des masseurs kinésithérapeutes de la région, je poursuivrai mon travail et resterai mobilisé pour notre profession.

Vincent Moreau
Icône discours
Rapport d'activité 2021

Notre rapport d'activités 2021

Partie 1 – Représenter
L’URPS MK HDF

Partie 2 – Valoriser
Principales actions de l’URPS MK HDF

Partie 3 – Accompagner
L’Exercice coordonné