Aidons nos étudiants
Vous trouverez ici les liens pour répondre aux enquêtes des étudiants de notre région.
Les questionnaires sont classés chronologiquement, ci-dessous.
Merci pour eux !
Année 2024
Je fais un état des lieux sur les techniques utilisées par les masseurs-kinésithérapeutes en France afin d’optimiser les bénéfices des injections de toxine botulique sur la spasticité des patients victimes d’un AVC.
C’est un sujet d’étude assez spécifique, davantage orienté vers des kinésithérapeutes effectuant de la rééducation neurologique. En effet, les répondants doivent avoir déjà pris en charge un patient post-AVC spastique ayant effectué des injections de toxine botulique. C’est pourquoi votre aide me permettrait de maximiser les chances de réponses, ainsi qu’obtenir des réponses de diverses régions (hors région Centre-Val de Loire).
Vous trouverez ci-joint le lien pour le questionnaire : https://framaforms.org/prise-en-soin-en-masso-kinesitherapie-sur-loptimisation-des-benefices-de-la-toxine-botulique-sur-la
Je vous remercie d’avance pour votre retour.
Cordialement,
Margaux RENOU
Dans le cadre de mon mémoire de recherche, qui s’intéresse à la prise en charge des troubles de la déglutition en masso-kinésithérapie, je me permets de vous solliciter pour partager auprès des kinésithérapeutes de votre URPS, mon questionnaire.
Il met entre 5 et 8 minutes à se remplir. Il s’adresse à tous les kinésithérapeutes diplômés en France, et y exerçant à ce jour.
Camille Hummel
Lien du questionnaire : https://forms.gle/EunJru7skuVnvuL56
Bonjour, je suis étudiante en quatrième année à l’IFMK d’Alençon et je réalise mon mémoire de fin d’études sur la prise en charge des patients opérés d’une chirurgie bariatrique par les masseurs-kinésithérapeutes en libéral. Ce questionnaire s’adresse à la fois aux masseurs-kinésithérapeutes prenant en charge ce type de patients, mais également aux thérapeutes ne prenant pas en charge ces patients. Celui-ci est prend environ 5 minutes au maximun. Les réponses à ces questions seront anonymes.
Merci d’avance, Clara LECONTE
Lien vers le questionnaire: https://enquetes-pedagogie.unicaen.fr/index.php/623788?lang=fr
Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, je réalise une enquête sur la prévention du dopage menée par les masseurs-kinésithérapeutes (MK) libéraux en France métropolitaine.
L’objectif de ce questionnaire est de dresser un état des lieux actuel des pratiques et des connaissances des MK concernant cette problématique.
Ce questionnaire anonyme s’adresse à tous les masseurs-kinésithérapeutes libéraux exerçants en France métropolitaine. Il ne vous prendra que quelques minutes. Voici le lien pour y répondre : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfxPZeizzlK8ECotziCRrnA9f3VB_OJKtKhRrDPFfroyJkJ1A/viewform?usp=sf_link
Je vous remercie par avance pour votre participation et le temps que vous y consacrerez. (N’hésitez pas à partager ce questionnaire à vos collègues, chaque réponse compte !)
Cordialement,
VIGNA Charline.
Je m’appelle Martin Renault et je suis étudiant en 4ème année à l’IKPO à Lille. Dans le cadre de mon mémoire sur la prise en charge des facteurs psychologiques de reblessure par le masseur-kinésithérapeute, je réalise un questionnaire qui vise à évaluer les connaissances des masseurs-kinésithérapeutes sur le sujet.
Ce questionnaire est uniquement destiné aux masseurs-kinésithérapeutes, il est anonyme et le temps estimé pour y répondre est de 5 minutes.
Merci beaucoup !
Je m’appelle Laurie Bielle et je suis actuellement en 4ème année d’étude de kinésithérapie à l’IFMK de Dax (40100). Dans le cadre de mon travail d’initiation à la recherche, je travaille sur l’identification des facteurs limitant les kinésithérapeutes dans la prise en soin des douleurs pelviennes chez les femmes en âge de procréer atteintes d’endométriose.
Pour m’aider dans mon travail, j’ai réalisé un questionnaire à destination de l’ensemble des kinésithérapeutes exerçant sur le territoire français ayant déjà pris en soin OU NON une femme présentant des douleurs pelviennes lié à un diagnostic ou suspicion de diagnostic d’endométriose, dans le cadre de cette indication ou au décours d’une autre.
J’aurais aimé savoir s’il était possible de partager mon questionnaire auprès de vos adhérents afin de m’aider à obtenir un maximum de réponses.
Ce questionnaire est anonyme. La durée moyenne de sa réalisation est estimée à 15 minutes. L’enquête est ouverte jusqu’au 20/11/2024.
Merci pour votre aide qui m’est très précieuse,
Etudiante en kinésithérapie à l’IFMK de Lyon, dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, pour lequel j’ai créé un questionnaire. Ce dernier a pour objet de mieux comprendre les pratiques actuelles des kinésithérapeutes libéraux concernant la prévention des douleurs chroniques musculo-squelettiques et s’adresse à tous les kinésithérapeutes travaillant en libéral et ayant obtenu leur DE en France.
Voici son lien : https://forms.gle/NcTZVruEhdPyLkJP8
En vous remerciant de l’aide que vous pourrez m’apporter,
Cordialement,
Adeline Faucher
MK5 ISTR-IFMK Lyon 1
Actuellement en quatrième année de kinésithérapie, je réalise mon mémoire de fin d’études sur la prise en charge des patients atteints de la maladie de Parkinson en phase d’état (stades III et IV de Hoehn et Yahr). Dans ce cadre, j’ai conçu un questionnaire destiné aux masseurs-kinésithérapeutes ayant déjà pris en charge ces patients.
Votre participation serait d’une aide précieuse pour faire avancer mon travail de recherche. Vos réponses contribueront à enrichir mon étude et à améliorer la prise en charge de cette pathologie.
Je vous remercie d’avance pour le temps que vous prendrez pour y répondre.
Merci encore pour votre soutien !
Léna Dekydtspotter
Je m’appelle Estelle Aubril et je suis étudiante en dernière année de kinésithérapie à Lille (IKPO).
Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, je réalise un état des lieux sur l’éducation à la santé pour les parents d’enfant atteint de paralysie cérébrale. J’ai réalisé un questionnaire destiné aux kinésithérapeutes travaillant avec des enfants atteints de cette pathologie.
Questionnaire kinésithérapeute – Éducation à la santé paralysie cérébrale
Etude nationale – MK – Lombalgie 2024
Bonjour,
Dans le cadre de la réalisation de mon Mémoire de Master à l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie (IFMK) de Brest, je réalise un questionnaire sur les pratiques des masseurs-kinésithérapeutes (MK) dans la prise en soin de la lombalgie.
Ce questionnaire vous prendra 1 à 4 minutes en fonction de vos réponses.
Il me faudrait dans l’idéal plus de 246 réponses afin de prétendre à un résultat statistiquement significatif.
Autrement dit, chaque réponse me serait d’une aide précieuse.
Toutes les réponses seront anonymisées. À tout moment, vous pourrez retirer votre consentement.
Pour toutes questions ou remarques : tom.rodet@gmail.com
Merci d’avance,
Tom Rodet »
Lien du questionnaire
Je suis Maëlys Bontems, étudiante en dernière année de masso-kinésithérapie. Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, j’explore les troubles musculosquelettiques et la perception de la douleur chez les patients anorexiques.
Pour ce faire, j’ai élaboré ci-dessous un questionnaire destiné aux kinésithérapeutes ayant déjà eu une expérience clinique avec l’anorexie. Je vous serais reconnaissante si vous pouviez transmettre ce questionnaire sur votre site.
Cordialement,
Maëlys Bontems
IFMK de Mulhouse
07 69 16 10 99
dans le cadre de mon mémoire de fin d’études en Masso-kinésithérapie. Je m’appelle Julia Scharwatt, étudiante en 4ème année à l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie de Strasbourg (67).
Mon mémoire porte sur la prévention des symptômes chez les coureurs asthmatiques et, l’objectif est de dresser un état des lieux des facteurs influençant la mise en œuvre de cette prévention chez les patients concernés.
Lien du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSekPbLvRdzw7ZMTjli1VsUXmYQuz9VBPVItBIgftI43KpzXtA/viewform?usp=sf_link
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire à l’adresse suivante : julia-scharwatt@orange.fr
Bonjour,
Je suis étudiante en K4 à l’IFMK du Nord de la France à Lille. Je fais mon mémoire sur les techniques kiné dans la prise en charge de la prostatectomie dans le cadre d’un cancer de la prostate.
Veuillez retrouver ci-joint mon questionnaire.
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande.
Cordialement,
Leila Elmokretar
Bonjour,
je suis Victor Fayolle, actuellement étudiant en quatrième année de masso-kinésithérapie à l’I.F.M.K. Saint-Michel de Saint-Étienne.
Je sollicite votre concours dans le cadre de mon mémoire de fin d’études sur l’IA et ChatGPT en masso-kinésithérapie.
Voici le lien de mon questionnaire: https://forms.gle/TqfxUeRmgLYbw4Kg8
Merci par avance !
Victor FAYOLLE
Étudiant en quatrième année à l’I.F.M.K. de Saint-Étienne
Bonjour,
Étant étudiante en dernière année de masso-kinésithérapie à Nancy, je me permets de vous contacter dans le cadre de mon mémoire, qui porte sur la posture du kinésithérapeute face à un acte de maltraitance physique infantile.
Afin de récolter les données nécessaires à mon étude, j’ai créé un questionnaire destiné à des kinésithérapeutes en activité.
Voici le lien vers le questionnaire : https://forms.gle/CiBQ5D8YseXSSVVt7
Je reste disponible pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement
Lili Goetz
Bonjour,
Je m’appelle Ana Triponey et je suis actuellement en quatrième année de Masso-kinésithérapie à l’IFMK de Strasbourg (67). Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, je réalise une enquête sur les pratiques et perceptions des kinésithérapeutes libéraux concernant le lavage de nez, ainsi que son utilisation dans la prévention primaire des affections des voies aériennes supérieures chez l’adulte actif.
Ce questionnaire est à destination des masseurs-kinésithérapeutes DE exerçant en libéral en France métropolitaine. Il est composé d’un vingtaine de questions et le temps nécessaire pour le compléter est estimé entre 2 et 5 minutes.
Les données recueillies seront strictement utilisées dans le cadre de ce mémoire et resteront anonymes.
Je vous remercie sincèrement pour le temps que vous consacrerez à cette enquête. Pour toute question ou précision, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante : ana.triponey@gmail.com
Voici le lien pour accéder au questionnaire : https://forms.gle/5w4DSFUVq4xwU7xs7
Je vous remercie par avance pour votre précieuse collaboration.
Bien cordialement,
Ana Triponey, Étudiante MK – K4 – M2
Années antérieures
Bonjour,
Je suis étudiante en dernière année de Masso-Kinésithérapie à l’IFMK de Limoges.
Le thème de mon questionnaire est : « les connaissances sur la prise en charge des patients brûlés par les MK en France »
Temps estimé nécessaire : 5 minutes
Voici le lien de mon questionnaire : https://sphinx.unilim.fr/v4/s/4jker0
Merci d’avance
Bonjour,
Actuellement étudiante en 4ème année de masso-kinésithérapie à l’IFMK de l’université Grenoble-alpes, je réalise mon mémoire de fin d’étude sur les troubles du spectre autistique et plus particulièrement sur les connaissances et les représentations que peuvent avoir les kinésithérapeutes
Ce mémoire s’appuie sur un questionnaire destiné À L’ENSEMBLE DES MASSEURS-KINÉSITHÉRAPEUTE DIPLÔME D’ÉTAT.
La durée du questionnaire est d’environ 10 minutes
Les réponses resteront anonymes.
https://enquetes-sante-etu.univ-grenoble-alpes.fr/index.php/141959?lang=fr
Je reste disponible si vous avez des questions.
Je vous remercie pour votre aide
Voinson Eloyse
Bonjour,
Je m’appelle LEBEGUE Laura et dans le cadre de ma dernière année d’étude au sein de l’IFMK de Berck sur Mer, je réalise mon mémoire sur l’incontinence urinaire chez les patients atteints de la BPCO (broncho pneumopathie chronique obstructive).
Je m’intéresse plus spécifiquement à l’implication des masseurs-kinésithérapeutes pour informer, sensibiliser et prévenir le risque d’incontinence urinaire chez ces patients.
C’est un questionnaire adressé aux kinésithérapeutes prenant en charge des patients BPCO. Il vous prendra moins de 5 minutes. Vos réponses seront anonymes et m’apporteront beaucoup pour la réalisation de mon étude.
Je vous joins le lien du questionnaire :
https://sphinxdeclic.com/d/s/9k99r5
Si vous avez d’éventuelles questions, n’hésitez pas à me contacter : l.lebegue@a-3pm.org
Je vous remercie pour le temps que vous consacrerez à la réalisation de ce questionnaire »
Bien cordialement
LEBEGUE Laura
K4 IFMK de Berck sur Mer
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en dernière année de masso-kinésithérapie à l’IFMK de Vichy. Je réalise un mémoire de fin d’étude sur le syndrome du bébé secoué et plus particulièrement sur les adaptations mises en place par le masseur-kinésithérapeute (MK) lors de la prise en charge d’un bébé secoué.
Pour répondre à cette problématique je souhaite réaliser des entretiens avec des MK confrontés à des patients atteints de ce syndrome.
Pour recruter les MK j’ai réalisé un questionnaire d’inclusion, le but étant de réaliser les entretiens avec une population bien précise.
Je vous transmets le lien du questionnaire, si vous avez la possibilité de le diffuser : : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf3yFEO_OMbIjc35FpqPMSvFTR1FHv_ZQtXQmD8f8GVFpqSFg/viewform?usp=sharing
Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse.
Bonne journée
Cordialement
Chloé DE MIJOLLA
Bonjour,
Actuellement étudiante en KM2 à l’IFMK de Montpellier, dans le cadre de mon mémoire de fin d’études de masso-kinésithérapie je m’intéresse au dépistage du syndrome d’apnées-hypopnées obstructives du sommeil (SAHOS) chez les adultes. Pour cela, sous la direction de Mme Stéphanie Trichot, nous avons réalisé un questionnaire sur les pratiques de différents professionnels de santé : ORL, cardiologue, neurologue, pneumologue, médecin généraliste, chirurgien-dentiste, masseur-kinésithérapeute et orthophoniste.
Votre expertise dans le domaine de votre profession est essentielle pour cette recherche et plus généralement pour le milieu de la maxillo-faciale et des pathologies du sommeil. C’est pourquoi nous vous proposons de répondre à ce questionnaire.
Pour accéder au questionnaire, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :
Le temps pour compléter le questionnaire n’excédera pas cinq minutes. Toutes les réponses resteront strictement confidentielles, et ne seront en aucun cas utilisées à des fins autres que cette étude.
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez connaître les résultats de cette étude, vous pouvez en faire la demande par mail : louise.ferrant@kinemontpellier.fr
Nous vous remercions sincèrement par avance pour votre participation.
Cordialement,
Louise Ferrant
Bonjour,
Je m’appelle LEBEGUE Laura et dans le cadre de ma dernière année d’étude au sein de l’IFMK de Berck sur Mer, je réalise mon mémoire sur l’incontinence urinaire chez les patients atteints de la BPCO (broncho pneumopathie chronique obstructive).
Je m’intéresse plus spécifiquement à l’implication des masseurs-kinésithérapeutes pour informer, sensibiliser et prévenir le risque d’incontinence urinaire chez ces patients.
C’est un questionnaire adressé aux kinésithérapeutes prenant en charge des patients BPCO. Il vous prendra moins de 5 minutes. Vos réponses seront anonymes et m’apporteront beaucoup pour la réalisation de mon étude.
Je vous joins le lien du questionnaire :
https://sphinxdeclic.com/d/s/9k99r5
Si vous avez d’éventuelles questions, n’hésitez pas à me contacter : l.lebegue@a-3pm.org
Je vous remercie pour le temps que vous consacrerez à la réalisation de ce questionnaire »
Bien cordialement
LEBEGUE Laura
Bonjour,
Je m’appelle SILVE Nina, je suis étudiante Kinésithérapeute en dernière années à l’IFMK Croix-rouge Compétence d’Angoulême. Je réalise mon mémoire de fin d’études sur les connaissances et les stratégies de prise en soin développées par les kinésithérapeutes et les orthophonistes dans le cadre des troubles alimentaires pédiatriques.
Voici le lien de mon questionnaire :
Je vous remercie d’avance
Bonne journée
Bonjour,
Madame, monsieur
Etant en dernière année d’école de kinésithérapie au CEERRF à Saint-Denis, je dois présenter un mémoire dans le cadre de la validation du dernier semestre et pour l’obtention du diplôme d’état.
C’est un projet de science humaine et sociale dont le sujet porte sur l’avis des kinésithérapeutes sur l’intégration de la téléréadaption pour la réadaptation à l’effort.
Je me tourne vers vous pour vous proposer mon questionnaire que j’ai réalisé afin de répondre à ma problématique.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfhgtR2BlEc4fsBFkKM_L7q_0nKrMg-C7ZmHXixpWnhjzZM6w/viewform?usp=sf_link
N’hésitez pas à transmettre ce questionnaire à vos collègue et confrères ou à me transmettre des contacts vers lesquels je pourrai me tourner.
Ci-joint mon mail et mon numéro de téléphone pour me contacter :
anouk.bardin@outlook.com
0667500542 (téléphone et WhatsApp)
Merci pour votre sollicitude,
Cordialement,
Anouk Bardin
Bonjour,
Je m’appelle Anaëlle BERGOT, je suis actuellement en dernière année de masso-kinésithérapie à l’IFMK de Laval (53). Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, je m’intéresse à l’influence d’un œdème osseux sur la prise en charge post-traumatique du membre inférieur. C’est pourquoi, je souhaite réaliser une enquête de pratique auprès des masseurs-kinésithérapeutes prenant en charge ce type de pathologie.
Voici le lien :
https://forms.gle/VsoW55ViRKxnmMnt7
Merci,
Cordialement,
Anaëlle Bergot
Madame, Monsieur,
Je suis Coralie PREMONT, étudiante en 4ème année de masso-kinésithérapie à l’IFMK d’Alençon (61). Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, je m’intéresse au syndrome du sein fantôme chez les femmes mastectomisées. Je me permets de vous solliciter afin de répondre à ce questionnaire qui me permettra d’apporter une réponse à mon travail tout en validant l’unité d’enseignement 28.
Ce dernier est anonyme et les réponses seront utilisées uniquement dans le cadre de mon étude.
Le temps de réponse est estimé à 10 minutes.
Voici le lien : https://enquetes-pedagogie.unicaen.fr/index.php/399849?lang=fr
Je vous remercie par avance pour votre participation ainsi que pour l’intérêt que vous porterez à ce questionnaire.
Respectueusement,
Coralie PREMONT
Bonjour,
Je m’appelle Mathilde, je suis étudiante en dernière année de kiné à l’Ecole Universitaire de Kinésithérapie Centre-Val-de-Loire (EUK-CVL) et dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude je réalise un questionnaire à destination des MKDE.
Mon mémoire porte sur la prise en charge des personnes âgées et la prescription d’exercice à domicile pour celles à risque de chute.
Le questionnaire est accessible via le lien suivant :
Je vous serai très reconnaissante si pouviez prendre quelques minutes de votre temps pour m’aider en le partageant à un maximum de MKDE via votre site internet ou par un autre moyen.
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée,
Cordialement,
Mathilde DEROUANÉ
Étudiante M2 à l’EUK-CVL (Orléans)
Bonjour,
Je m’appelle Justine HEBERT et je suis étudiante en dernière année de Masso-Kinésithérapie à l’IFMK d’Alençon (61).
Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, je réalise une enquête de terrain sur l’utilisation de la réalité virtuelle en masso-kinésithérapie dans le cadre de la prise en charge de patients adultes ayant une héminégligence à la suite d’un AVC en phase chronique.
Voici le lien : https://enquetes-pedagogie.unicaen.fr/index.php/483719?lang=fr
Ce questionnaire est anonyme et se déroule sur une dizaine de minutes.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonne journée
Justine HEBERT
Bonjour Madame, Monsieur,
Je m’appelle Léa DECROOCQ, je suis étudiante en dernière année de masso-kinésithérapie à l’IFMKNF et je réalise un mémoire sur l’accès direct et les compétences des masseurs-kinésithérapeutes concernant ce type de prises en charge.
Ci-joint, vous trouverez le lien de mon questionnaire : https://sphinxdeclic.com/d/s/0t1qjq
Cordialement,
Léa DECROOCQ
Madame, Monsieur,
Je suis actuellement étudiante en dernière année de kinésithérapie à l’IFMK de Brest et je mène un projet de recherche dans le cadre de mon mémoire. Ce dernier s’intéresse à la corrélation entre la formation initiale des kinésithérapeutes sur les violences conjugales et son impact ultérieur sur leur pratique professionnelle. Cette thématique revêt une dimension cruciale dans notre société contemporaine et en tant que professionnels de santé, nous jouons un rôle significatif dans la détection et la prise en charge de ces situations délicates.
Le questionnaire que je vous adresse vise à recueillir les expériences des kinésithérapeutes sur cette question, dans le but d’apporter un éclairage précieux sur notre formation et son influence sur notre pratique.
Il est essentiel de souligner que le questionnaire est anonyme, et peut être complété en environ 5 à 10 minutes. Il s’adresse exclusivement aux kinésithérapeutes formés et exerçant en France métropolitaine ou dans les DROM-COM. Chaque participant ne pourra y répondre qu’une seule fois.
La collecte des réponses permettra non seulement d’enrichir la recherche sur ce sujet crucial mais également de sensibiliser notre profession aux enjeux des violences conjugales.
Le lien vers le questionnaire est le suivant : https://sondage.univ-brest.fr/limesurvey/index.php/435519?lang=fr
Je vous remercie chaleureusement pour l’attention que vous porterez à ma requête et pour votre soutien dans la diffusion de ce questionnaire. N’hésitez pas à me contacter pour toute question ou information supplémentaire.
Je vous adresse, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.
Bien cordialement,
Morgane Chautant
Étudiante en 4ème année de kinésithérapie
IFMK de Brest
Bonjour,
Je suis en dernière année d’études de masso-kinésithérapie au sein de l’institut de formation de Lyon. Je vous contacte dans le cadre de mon mémoire de fin d’études qui s’intéresse à l’utilisation des outils de dépistage de la paralysie cérébrale chez l’enfant en bas-âge par le masseur-kinésithérapeute.
Ce questionnaire s’adresse aux masseur-kinésithérapeutes prenant en charge des enfants de moins de 2 ans, quel que soit le mode d’exercice.
Il s’agit de la traduction et de l’adaptation à la population française du questionnaire écrit par le Dr Williams pour son étude sur ce même sujet en Nouvelle Zélande. Le questionnaire a été validé par ma directrice de mémoire, Mme Paquin, masseur-kinésithérapeute.
Le temps de réponse du questionnaire est estimé à : 5 à 7 minutes .
Le lien du questionnaire est : https://qualtricsxm6kz68pgmb.qualtrics.com/jfe/form/SV_afWzqDOxLbjkoHs
Je vous remercie de votre aide précieuse et je reste disponible à cette adresse mail pour toute question.
Bien cordialement,
Romane Coatleven
Bonjour,
Je me nomme Julie Swiderski, étudiante en dernière année à l’IFMK d’Amiens et en master de recherche en ingénierie de la rééducation, du handicap et de la performance motrice (IRHPM) à l’université Picardie Jules Vernes.
Dans le cadre de mes études je réalise une enquête sur les Kinésithérapeutes au sujet de l’incontinence urinaire chez la personne agée.
Ci-joint une infographie présentant notre travail et ci-dessous le lien menant au questionnaire (temps de complétion estimé à 7min) : https://framaforms.org/enquete-sur-les-kinesitherapeutes-a-propos-de-lincontinence-urinaire-chez-la-personne-agee
Merci d’avance pour le temps que vous m’accorderez,
Cordialement,
Julie Swiderski.
Bonjour,
Je m’appelle Mohamed RBAAI et je suis en 4e année d’étude de kinésithérapie à l’IKPO.
Dans le cadre de mon mémoire je cherche à soliciter des kinés afin d’obtenir des reponses.
Ce mémoire consiste en une évaluation des pratiques professionnelles concernant la gestion des entorses de latérales de chevilles des joueuses de basket-ball.
Voici le lien :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeI1W2KIPhXeZB6n5dkZdPmuurWKwOrllIOpFwepAvTezImFg/viewform?pli=1
Merci pour le temps que vous m’accorderez. N’hesiter pas à le partager à vos confrères/consoeurs.
Cordialement.
Bonjour,
Je m’appelle Inès Leroux, je suis étudiante en 4ème année de masseur-kinésithérapeute à l’IFMK d’Alençon.
Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, j’ai choisi de m’intéresser et de traiter le thème suivant : « Etude épidémiologique des types de blessures rencontrées au niveau du complexe de l’épaule chez des athlètes paraplégiques : cas particulier de l’athlétisme fauteuil. »
Je vous serais reconnaissante de me faire part de votre expérience en répondant aux différentes questions de mon étude en cliquant sur le lien ci-après :
https://enquetes-pedagogie.unicaen.fr/index.php/849352?lang=fr
Bien cordialement
Inès Leroux
Bonjour,
Je m’appelle Valentine BELLUAU, je suis actuellement étudiante en 4ème année de masso-kinésithérapie à l’IFRES-IFMK d’Alençon (61).
Dans le cadre de cette dernière année d’études, je réalise mon mémoire d’initiation à la recherche sur la prise en charge de la Sclérose En Plaques en libéral.
Pour cela, je réalise une enquête auprès des Masseurs-Kinésithérapeutes Diplomés d’État (MKDE) libéraux exerçant en France et prenant en charge des patients atteints de Sclérose En Plaques.
Ce questionnaire dure entre 5 et 10 minutes. Le questionnaire respect le règlement général sur la protection des données (RGPD).
Je vous remercie, par avance, de la diffusion.
https://enquetes-pedagogie.unicaen.fr/index.php/191264?lang=fr
Cordialement
Valentine BELLUAU
Bonjour,
Je m’appelle Maria Lee-Massé et je suis étudiante en dernière année à l’Institut de Formation des Masseurs-Kinésithérapeute de Poitiers. Je réalise un questionnaire dans le cadre de mon mémoire de fin d’études sur l’évaluation des déterminants de la promotion de la santé chez les kinésithérapeutes libéraux en France métropolitaine. Ce questionnaire s’adresse donc à tous les kinésithérapeutes libéraux diplomés d’Etat et exerçant en France métropolitaine.
La méthodologie de référence MR-004 est respecté.
https://memoirekineleemasse.limesurvey.net/172748?lang=fr
Je vous remercie par avance pour l’intérêt que vous porterez à ce mail et votre aide dans sa diffusion.
Cordialement,
Maria Lee-Massé
K4 (M2) IFMK de Poitiers
Bonjour,
Étudiante à l’IFMK d’Alsace, j’élabore actuellement mon mémoire. Dans ce cadre, je m’intéresse aux critères définissant les choix des kinésithérapeutes pour leur formations de développement continu.
Au cours des dernières années, la kinésithérapie a étendu son domaine de compétence vers la pratique basée sur les preuves et vers la recherche scientifique. Ainsi, ces deux orientations majeures tendent à se développer dans la formation initiale.
Mon objectif est de déterminer la place que prennent ces orientations lors du choix des formations post-diplôme.
Voici le lien de participation : https://sondagesv3.unistra.fr/index.php/247624?lang=fr
Cette enquête comporte 13 questions et s’adresse à tous les kinésithérapeutes exerçant en France (métropole et outre-mer). Environ 5 minutes sont nécessaires pour y répondre.
Les données sont récoltées de manière anonyme et seront utilisées uniquement dans le cadre de mon mémoire.
Je vous remercie d’avance pour l’attention que vous accorderez à cette enquête. Votre réponse contribuera à cette étude qui, je l’espère, concourra à faire évoluer la formation en kinésithérapie.
Je reste à votre entière disposition pour toute demande complémentaire,
Avec mes salutations cordiales,
Caroline LITSCHGI
Bonjour,
Dans le cadre de mon mémoire, j’étudie la gestion des patients vertigineux ayant les symptômes du VPPB (Vertige Positionnel Paroxystiques Bénin).
Les vertiges augmentent considérablement le risque de chute chez les patients âgés. Dans un contexte de population vieillissante, la réorientation de ces patients est un enjeu de santé publique essentiel.
Ce questionnaire est rapide (3min) et concerne tous les kinés.
Voici le lien de participation :
https://sondagesv3.unistra.fr/index.php/351156?lang=fr
Les données sont récoltées de manière anonyme et seront utilisées uniquement dans le cadre de mon mémoire.
Je vous remercie d’avance pour l’attention que vous porterez à ce questionnaire.
Sincères salutations,
Valentin DREZET
Étudiant à l’IFMK d’Alsace
Bonjour,
Pour me présenter rapidement, je suis Lucas Fourreau, un étudiant en dernière année d’étude kiné à l’IFMK de La Musse à Evreux en Normandie.
Dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude s’intéressant à la pratique EBP des kinés, je réalise un questionnaire s’adressant à tous les MKDE exerçant en France.
Y répondre ne vous prendra pas plus de 5 minutes.
Voilà le lien du questionnaire : https://framaforms.org/questionnaire-sur-la-pratique-evidence-based-practice-des-masso-kinesitherapeutes-diplomes-detats-en
Merci d’avance pour votre participation et n’hésitez pas à le partager !
Cordialement
Lucas Fourreau
Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Elliot PHILBERT, je suis actuellement étudiant kinésithérapeute en dernière année à l’IFMK Croix-Rouge Compétence d’Angoulême. Je réalise mon mémoire de fin d’études sur le bruxisme du sommeil.
Je mène une étude quantitative et je recherche des masseurs-kinésithérapeutes exerçant en France qui seraient volontaires pour répondre à un questionnaire portant sur les connaissances et les stratégies mises en place dans la prise en soin du bruxisme du sommeil.
Ce questionnaire demande un temps de de saisie d’environ 8 minutes.
Pour répondre à ce questionnaire il vous suffit de suivre le lien ci dessous
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Et je vous prie d’agréer à mes meilleures salutations,
Elliot PHILBERT
Bonjour,
Je m’appelle Emlyne Gibault, je suis étudiante en 4ème année à l’IRFSS de la Croix Rouge de Limoges (87).
Je réalise mon mémoire sur l’intérêt des MK à participer à des protocoles de coopération en accès direct dans le champs musculo-squelettique. Votre participation me permettra d’effectuer un état des lieux de la faisabilité de cette pratique.
Le questionnaire s’adresse à tous les MKDE ! Il vous prendra moins de 10min et les informations seront traités de façon anonymes.
Voici le lien pour accéder au questionnaire : https://sphinx.unilim.fr/v4/s/v1m5n8
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions à l’adresse suivant : emlyne.gibault@etu.unilim.fr
Merci d’avance de votre participation et votre intérêt !
Emlyne Gibault
Cordialement,
GIBAULT Emlyne
Etudiante K4 IRFSS Croix Rouge Limoges
Bonjour,
Je suis étudiant en 4ème année de Masso-Kinésithérapie à l’IFMK d’alsace.
Dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude, je réalise une enquête concernant les pratiques des Masseurs-kinésithérapeutes lors du bilan-diagnostique de l’instabilité d’épaule.
Afin de mener mon étude, je sollicite la participation à ce questionnaire :
https://cryptpad.fr/form/#/2/form/view/5uSE1VFPeA8ib-Tp7ZdN9VifUt3Nsf5ujtTeJPJm0UY/
CryptPad: end-to-end encrypted collaboration suite cryptpad.fr |
Cette enquête s’adresse aux masseurs-kinésithérapeutes diplômés d’état exerçants en France (métropole et DROM-COM) ayants déjà pris en charge une instabilité d’épaule.
Ce questionnaire est anonyme et prend entre 5 et 10 minutes à remplir.
Je vous conseille le mode paysage si vous y répondez sur téléphone.
Je vous remercie sincèrement du temps que vous m’accordez ainsi que de votre contribution à ce mémoire.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou si vous avez des questions, vous pouvez me contacter par mail : tomas.rego270701@gmail.com
Je souhaiterais touchez le plus de monde possible.
Je vous demande donc votre aide pour la diffusion de ce questionnaire.
Bonne journée à vous,
Bien cordialement,
Rego Tomas
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car actuellement étudiant en 4e année à l’IFMK d’Alençon, j’effectue mon mémoire sur la thématique Kinésithérapie et préparation physique, en m’interrogeant sur la place de celle-ci dans l’exercice de la kinésithérapie, et les modalités d’utilisation de la préparation physique, où les raisons de sa non-utilisation. Mon questionnaire s’adresse alors aux MKDE détenant un diplôme français, et ayant suivi la formation initiale réformée en 4 ans (donc diplômés depuis 2019)
Veuillez trouver ci-joint le lien amenant au questionnaire (https://enquetes-pedagogie.unicaen.fr/index.php/991138?lang=fr&fbclid=PAAabBg8QEMWdfFUTgNecwPHGkxSmTO53sF8mW-te4AKDP-2rU7K9omsFQhBs_aem_AVcUwmpvFj9dXWWm4-PSSWL6fuPrnAhLyn3EenuIln4PJysC2BO4oxLnRvEr8Tv2E4w).
Cordialement,
Bastien Pesnel, K4 à l’IFMK d’Alençon
Monsieur, Madame bonjour,
Je suis Jean-Manuel Léveillé, étudiant en dernière année à l’école de kiné d’Alençon.
En 2021, j’ai réalise le projet de parcourir la France à vélo, pour promouvoir la santé et le rôle des soignant en France.
Aujourd’hui, je réalise un mémoire sur l’implication du kinésithérapeute dans la prévention des troubles liés à la sédentarité à l’école primaire. Je consacre toute mon énergie et motivation à cet effet afin de montrer la place du kiné dans ce problème de santé publique.
Les résultats seront évalués et discutés avec des coordinateurs de projet expert de cet aspect.
Bien cordialement,
Léveillé Jean-Manuel, Etudiant K4 IFMK Normandie.
Voici le lien correspondant : https://enquetes-pedagogie.unicaen.fr/index.php/753292?lang=fr
Bonjour Madame Monsieur,
Je m’appelle Mathilde GHYSEL, et je suis étudiante en troisième année de kinésithérapie à l’IKPO de Lille.
Dans le contexte de mon mémoire de fin d’étude, j’aimerais réaliser un travail sur la prévention et/ou le dépistage de la fragilité chez les personnes âgées ; tout en observant les nouveaux outils « technologiques » (application mobile) mis en place, tel que le programme ICOPE ou Tempoforme.
Par cette prie de contact mon objectif serait : d’avoir des retours d’expériences de kinés ayant réalisés la STEP 1 du programme ICOPE (via l’application, le site web ICOPEBOT ou le format papier). Parmi eux, ceux ayant repérés un déficit d’une ou plusieurs capacités fonctionnelles.
je vous joint un questionnaire : https://forms.gle/aF2eznzoXPjq6Gv58
Merci d’avance pour l’attention que vous porterez à ce mail et votre temps
Bien cordialement,
Mathilde GHYSEL
06.86.84.78.00 »
Chèr(e) adhérent(e),
Améliorons ensemble la qualité des soins !
Vous êtes invité(e) à répondre à ce questionnaire qui vise à comprendre ce qui compte pour vos patients atteints de TMS lors de leurs séances de kinésithérapie :
https://msurvey.orange.com/sondageMK
La connaissance de ses attentes représente un véritable levier pour notre profession pour améliorer l’efficacité des soins dispensés aux patients. En effet, les études montrent qu’un patient satisfait a plus de chance d’avoir un résultat positif au traitement qu’un patient non satisfait (Fitzpatrick, 1984; Hills & Kitchen, 2007; Larsson et al., 2010 ; Rossettini et al., 2020).
Ce questionnaire anonyme comporte 12 questions avec un temps de réponse approximatif de 5 minutes.
Nous vous remercions pour votre participation !
Svetlana Pakhomova
Bonjour,
Je suis kiné et actuellement en M2 d’ingénierie de la rééducation. Mon mémoire de fin d’études repose sur un questionnaire anonyme en ligne au sujet de la méthodologie des kinésithérapeutes exerçant en France.
Si vous avez la gentillesse d’y répondre, cela ne vous prendra que 5 minutes.
Un nombre important de réponses est indispensable pour obtenir des statistiques correctes.
Je vous remercie par avance chers collègues 😉
Pierre Caudrelier
Bonjour,
Je suis Camille PIERS, kinésithérapeute et étudiante en Master 2 recherche clinique à l’université de LILLE. Dans le cadre de mon mémoire, je réalise un questionnaire sur les kinésithérapeutes face aux violences et maltraitances. Il s’agit d’une recherche scientifique ayant pour but d’étudier la prévalence du dépistage et de l’accompagnement des kinésithérapeutes.
https://enquetes.univ-lille.fr/index.php/432485?lang=fr
Je suis disponible pour échanger avec vous et avec mes collègues si vous le souhaitez.
Bonne journée,
camille piers <camillepiersmk@gmail.com>
Bonjour,
Je suis Cléa MARZUOLI, étudiante à l’IMFK de Montpellier et dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude, je fais un questionnaire qui a pour objectif d’explorer les connaissances et l’approche des masseurs-kinésithérapeutes prenant en charge des sportifs.ves exerçant sur le territoire français
Je me permets de vous envoyer le lien de ce dernier : https://forms.gle/vYu55uX7uWyj5gGS8
En vous remerciant pour le temps que vous m’accordez et pour l’aide que vous m’apporter,
Bien sportivement,
Cléa MARZUOLI étudiante en KM2.